Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel

Procédure

Comment gérer le renouvellement automatique de mes services par carte bancaire ?

Vous pouvez à tout moment gérer le renouvellement de vos services nom de domaine et/ou hébergement web. Le renouvellement automatique est idéal afin d'éviter tout oubli. Il vous est possible de gérer le renouvellement de vos services à tout moment depuis votre espace client. Vous pouvez choisir le moyen de paiement, régler la périodicité et activer ou désactiver le renouvellement automatique de vos services. 

Pour cela, suivez les étapes suivantes : 

1. Connectez-vous à l'espace d'administration de votre nom de domaine  et cliquez sur votre identifiant LWS qui se situe en haut à droite puis sur "Renouvellement automatique"
 

Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel

2. Cliquez ensuite sur "CB et PayPal" ;
 

Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel

3. Cliquez sur "Ajouter une carte bancaire


 

Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel

4. Indiquez le numéro de carte bancaire et cliquez sur le bouton "Valider" afin de la sauvegarder

Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel

5. Choisissez l'un de vos domaines ainsi que le mode de prélèvement via le menu déroulant présent. 

Vous pouvez également modifier la durée d'engagement qui peut varier de 1 à 12 mois via le menu déroulant nommé "Engagement", le prix sera automatiquement mis à jour ainsi que les remises.

Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel

6. Vous avez la possibilité de choisir le nombre de mois d'engagement lors du renouvellement automatique. La durée d'engagement peut être de 1, 3 ou 12 mois. 

 

Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel

Comment renouveler automatiquement via PayPal ?

1. . Connectez-vous à l'espace d'administration de votre nom de domaine et cliquez sur votre identifiant LWS qui se situe en haut à droite puis sur "Renouvellement automatique".

 

Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel

 

2. Cliquez sur "CB et PayPal".

Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel

3. Cliquez enfin sur "Ajouter un compte Paypal".

Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel

4. Vous serez redirigé vers le lien de PayPal pour vous identifier ou créer votre compte :

Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel

Choisissez l'un de vos domaines ainsi que le mode de prélèvement Paypal via le menu déroulant présent.

Comment annuler le renouvellement automatique de mes services ?

Vous pouvez à tout moment annuler le renouvellement automatique de vos services nom de domaine et/ou hébergement web.

1. Pour cela, Connectez-vous à votre espace client et cliquez sur votre identifiant LWS qui se situe en haut à droite puis sur "Renouvellement automatique"
 

Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel

2. Dans la colonne "Prélèvement", sélectionner "Aucun" pour le service pour lequel vous voulez annuler l'auto-renouvellement. 
 

Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel

 

Comment supprimer une carte bancaire ou un compte Paypal ?

1. Connectez-vous à votre espace client LWS Panel, cliquez sur le lien "Éditer coordonnées" se trouvant dans le menu déroulant disponible en haut à droite de votre page d'accueil
 

Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel

2. Cliquez sur l'onglet "CB et Paypal".
 

Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel

3. Cliquez sur le bouton "Supprimer" se trouvant derrière la carte bancaire ou le compte Paypal à supprimer.

Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel

1. Comment gérer le renouvellement automatique de vos services 

 

2. Comment renouveler un nom de domaine manuellement ? 

 

3. Comment renouveler un nom de domaine sans accès à l'espace client ? 

 

Quand renouveler ?

Afin d'éviter toute suspension de votre compte ou tout frais de restauration de votre nom de domaine, il est important de ne pas attendre le jour de l'échéance pour effectuer votre renouvellement.

Si vous renouvelez avant échéance, vous ne perdez pas les jours / mois qui vous séparent de l'échéance : le point de départ du renouvellement reste le jour de l'échéance, et non pas le jour du renouvellement.

Exemple : Mon domaine de domaine expire le 25/08/2016 et je le renouvelle pour une année le 08/03/2016 = il expirera donc au 25/08/2017

 

Quelle est la date d'échéance de mon compte ?

La date d'échéance correcte de votre nom de domaine et/ hébergement web est celle indiquée dans votre espace client.

Pour des raisons imposées par les différents registres de noms de domaine (ICANN, Afnic, DNS.BE...) ou par la marge technique que nous appliquons afin d'éviter toute perte de domaines (voir CGV), la date d'échéance de votre nom de domaine et/ou hébergement web ne correspond pas forcément à la date anniversaire de votre nom de domaine et/ou hébergement web.

Exemple : si j'achète un nom de domaine en .COM en date du 20/05/2016 pour 12 mois, sa date d'échéance sera fixée au 18/05/2017

 

Relances de renouvellement - Renouvellement manuel

Si vous n'avez pas activé le renouvellement tacite de votre nom de domaine et/ou hébergement web mutualisé, alors vous recevrez plusieurs relances par E-mail et SMS, vous invitant à renouveler votre pack à partir de 30 jours avant échéance.
 

Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel  

Relances de renouvellement - Renouvellement automatique

Si vous avez activé le renouvellement automatique sur votre nom de domaine et/ou hébergement web mutualisé et/ou VPS, SVC, BCK, alors vous recevrez plusieurs avis par E-mail & SMS pour vous prévenir du renouvellement programmé ainsi qu'en cas d'impossibilité d'effectuer le prélèvement par nos soins.

Le prélèvement s'effectue 5 jours avant la date d'échéance de votre compte.

Si celui-ci échoue, alors nous tenterons de prélever chaque jour jusqu'à 2 jours avant échéance.

Il est alors indispensable de vérifier vos coordonnées de prélèvement & de les mettre à jour en cas de besoin (carte bancaire enregistrée expirée).

Si 2 jours avant l'échéance, le prélèvement n'a pas été effectué alors il faudra renouveler manuellement depuis votre espace client LWS Panel.
 

Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel  

Comment renouveler plusieurs noms de domaine et / ou hébergements web sur une même facture ?

  1. Connectez-vous à votre espace client LWS Panel
  2. Cochez-le ou les nom(s) de domaine et / ou hébergement web que vous souhaitez renouveler (1) et cliquez ensuite sur le bouton "Go" en bas de la liste (2)

 

Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel  


 

  

3. Vous voyez alors apparaître votre devis à l'écran. Indiquez la période d'engagement souhaitée avant de mettre à jour votre devis puis choisissez le mode de paiement que vous souhaitez (CB, PayPal, selon le temps restant avant l'expiration du compte).

 


Renouvellement automatique - Activer / Désactiver / Gérer sur LWS Panel

 

 

 

Consulter tous les prix de renouvellement des formules

Nous vous invitons à consulter les prix de renouvellement des noms de domaines pour connaître le montant qui va être débité lors du renouvellement automatique de vos services. 

 

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de gérer le renouvellement automatique sur vos services avec LWS. Il est possible à tout moment, de modifier le moyen de paiement pour le renouvellement, activer ou désactiver le renouvellement pour un service bien précis.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article

3.5 / 5
11 avis


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.






Pour toutes questions non liées à cette documentation ou problèmes techniques sur l'un de vos services, cliquez ici si vous souhaitez contacter le support commercial ou le support technique