Notez cet article :
4.1/5 | 9 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
Un webmail est une application web qui permet à un utilisateur de se connecter à sa boîte mail depuis n'importe quel endroit possédant une connexion Internet et un navigateur web. L'application webmail est dans toutes nos offres.
La procédure diffère légèrement suivant le thème graphique utilisé dans Roundcube, cette documentation explique les deux procédures en fonction du thème que vous utilisez.
Connectez-vous à votre espace client LWS et cliquez sur le bouton "Gérer" du domaine pour lequel vous désirez accéder au Webmail.
Cliquez sur le menu "Webmail" se trouvant dans la rubrique "Adresses emails".
Indiquez l'adresse email que vous avez préalablement créé ainsi que le mot de passe rattaché à cette adresse email. Cliquez sur "Connexion" pour vous y connecter.
Une fois connecté sur le Webmail, cliquez sur l'email que vous désirez lire afin de le sélectionner. L'email s'affichera coté droit de votre écran.
Cliquez sur le bouton "créer un nouvel email" se trouvant coté gauche de votre écran.
Sélectionnez l'adresse email que vous désirez supprimer et cliquez sur le bouton "Supprimer" de votre Webmail.
Une fois connecté au Webmail, cliquez sur l'icône "Paramètres" se trouvant coté gauche de votre écran.
Cliquez sur "Réponses" se trouvant dans le menu "Paramètres" puis sur le bouton "Créer".
Remplissez les champs "Nom" et "Texte de la réponse". Cliquez enfin sur "Enregistrer" pour sauvegarder votre demande.
Connectez-vous à votre Webmail et cliquez sur le bouton "Paramètres" se trouvant coté gauche de votre écran.
Cliquez ensuite sur "Votre identité" se trouvant dans la colonne "Paramètres" puis sur "Votre adresse email".
Ajoutez votre signature dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur le bouton "Enregistrer" afin de sauvegarder cette dernière.
1. Connectez-vous à l'espace d'administration de votre hébergement web
2. Cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le domaine concerné
3. Cliquez sur "Webmail"se trouvant dans la rubrique "Adresses emails".
4. Lorsque vous vous rendez sur la page de connexion Roundcube, vous avez la possibilité de vous rendre sur la nouvelle interface Roundcube. Pour cela, cliquez sur l'onglet "Accès à la dernière version du Webmail Roundcube".
4. Entrez l'adresse e-mail que vous avez créé depuis votre espace client LWS Panel dans la case "Nom d'utilisateur" et le mot de passe que vous avez choisi lors de sa création
Une fois dans le webmail de votre adresse email cliquez sur Boite de réception
Une fois dans le webmail de votre adresse email cliquez sur Rédiger
Une fois dans le webmail de votre adresse email sélectionnez un Email et cliquez sur Supprimer
1. Une fois dans le webmail de votre adresse email cliquez sur Paramètres Cliquez sur l'onglet Spam
2. Sélectionnez Adresses Particulières
3. Ajoutez par exemple "[email protected]"
4. Et cliquez sur Ajouter pour valider
1. Une fois dans le webmail de votre adresse email cliquez sur Paramètres et ensuite sur Réponses
2. Cliquez sur le "+"
3. Écrivez votre auto-répondeur
4. Enregistrer
1. Une fois dans l'espace Webmail, cliquez sur Paramètres et ensuite sur Identités
2. Sélectionnez l'email de votre choix par exemple [email protected]
3. Ajoutez votre Signature
4. Enregistrer vos modifications
Vous êtes désormais en mesure de vous connecter au Webmail de votre formule d'hébergement mutualisé avec LWS. Le Webmail vous permet d'envoyer et de recevoir des emails par le biais d'une interface Web.
N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !
Notez cet article :
4.1/5 | 9 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
1mn de lecture
Utiliser le webmail roundcube pour gérer son adresse email facilement
0mn de lecture
Comment insérer une signature dans mes e-mails envoyés avec Roundcube ?
1mn de lecture
Comment créer un auto-répondeur email sur Roundcube ?
1mn de lecture
Comment créer un nouveau dossier dans Roundcube ?
Bonjour, merci pour votre retour,
La fonction de copier/coller tel qu'on l'entend fonctionne parfaitement, vous pouvez copier un texte sur une page et le coller sur l'espace dédiée à la rédaction d'un courriel.
Si vous parlez d'une autre fonctionnalité, merci de nous donner un peu plus d'informations afin que l'on vous aide au maximum.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes supplémentaires via notre service support à travers votre espace client. (https://aide.lws.fr/a/268)
Bonjour,
Merci de votre retour.
Les noms des dossiers de Courriel sont définis par votre client de messagerie et peuvent être modifiés en fonction de vos préférences.
Afin de changer les noms des dossiers de Courriel en français, nous vous invitons à vous rendre sur votre Webmail Roundcube.
Lorsque vous êtes sur votre boite-mail, allez dans vos paramètres via le menu à droite du Webmail.
Puis aller dans "Préférences" puis dans "Dossiers spéciaux" et décocher l'option "Montrer les noms réels des dossiers spéciaux".
Et pour gérer vos dossiers, dans le premier menu des paramètres, cliquer sur "Dossiers" et à partir de cette page, vous pourrez gérer vos dossiers.
Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau via votre espace client. (https://aide.lws.fr/a/268)
Cordialement, LWS Support Technique
Bonjour.
Nous vous remercions pour votre question et votre intérêt envers LWS. Malheureusement, nous ne pouvons vous aider depuis cette plateforme de question d'aide.
Nous vous invitons donc à contacter notre système de support client pour obtenir de l'aide spécifique à votre situation. Nous avons une équipe de professionnels qualifiés prêts à vous aider et à répondre à toutes vos questions avec précision et rapidité. (Contacter le support LWS)
Merci de votre compréhension et nous espérons pouvoir vous aider bientôt.
Cordialement, L'équipe LWS
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message
Afin de pouvoir créer un lien dans le texte de l'un de vos emails, il faut utiliser le bouton associé comme vous pouvez le voir dans cette capture d'écran.
Cela vous permettra de créer un lien et y ajouter quelques options si vous le désirez.
Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.
Cordialement, L'équipe LWS
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Je peux comprendre que vous ayez besoin d'ouvrir simultanément deux boites mails à l'aide de Roundcube.
Cela n'est pas supporté nativement, mais une solution pourrait consister à ouvrir deux navigateurs internet différent afin de consulter vos adresses mails, cela ne reste toutefois pas la meilleure solution et l'idéal est toutefois d'utiliser un logiciel de messagerie dans le but de configurer vos adresses mails sur ce dernier.
Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.
Cordialement, L'équipe LWS