Comment créer un auto-répondeur email sur Roundcube ?

Procédure

Qu'est-ce qu'un auto-répondeur ?

La fonctionnalité auto-répondeur du webmail Roundcube vous permet d'envoyer une réponse automatique à tout ou partie des mails reçus (accusés de réception, message d'absence...)

Créer un auto-répondeur avec le thème Elastic ?

Connectez-vous au Webmail de l'adresse email pour laquelle vous désirez mettre en place l'auto-répondeur.

Cliquez sur le bouton "Paramètres" se trouvant coté gauche de votre écran.

Comment créer un auto-répondeur email sur Roundcube ?

Cliquez sur "Filtres" se trouvant dans la rubrique "Paramètres". Sélectionnez le jeu de filtre sur lequel rajouter l'auto-répondeur et cliquez sur le bouton "Créer".

Comment créer un auto-répondeur email sur Roundcube ?

Remplissez les champs comme suit :

  • Nom du filtre : Choisissez un nom pour le filtre
  • Dans la rubrique "Actions", choisissez "répondre avec le courriel
  • Corps du courriel : insérez votre texte
  • Objet du courriel : indiquez l'objet de votre message tel que "Accusé de réception de votre demande"

Cliquez sur le bouton "Enregistrer" afin de sauvegarder votre demande.

Comment créer un auto-répondeur email sur Roundcube ?

Conclusion

Vous savez maintenant comment :

  • Utiliser la fonctionnalité auto-répondeur pour gérer vos mails en votre absence 😎
  • Créer un auto-répondeur personnalisé avec le thème Elastic pour votre webmail Roundcube 📧
  • Accéder aux Paramètres et configurer les Filtres de votre compte email 🛠️
  • Remplir les champs nécessaires pour répondre automatiquement à vos contacts avec un message pré-défini 📝
  • Enregistrer votre auto-répondeur pour assurer une communication efficace même lorsque vous n'êtes pas disponible 🔒

Grâce à ces étapes simples, vous avez les clés en main pour maintenir une communication fluide et professionnelle avec vos interlocuteurs, même lorsque vous n'êtes pas derrière votre écran. N'oubliez pas, un bon auto-répondeur peut faire toute la différence en matière de relations clients et de gestion de votre réputation en ligne. 👍

Merci d'avoir lu cet article ! Si vous avez des questions, des suggestions ou si vous souhaitez partager votre expérience avec l'auto-répondeur de Roundcube, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Votre avis compte pour nous ! 💬

Notez cet article :

2.2/5 | 40 avis

Cet article vous a été utile ?

Article utileOui

Article non utileNon

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

MerciMerci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Articles similaires

1mn de lecture

Utiliser le webmail roundcube pour gérer son adresse email facilement

1mn de lecture

Comment bien débuter avec l'utilisation du webmail Rouncube ?

0mn de lecture

Comment insérer une signature dans mes e-mails envoyés avec Roundcube ?

1mn de lecture

Comment créer un nouveau dossier dans Roundcube ?


Questions sur l'article
ML Il y a 821 jours
Bonjour, Je n'ai pas la fonction "filtre" comment faire pour créer une réponse automatique d'absence svp? Merci pour votre retour. Cordialement
Voir les
1 réponses
fabrice-LWS - Il y a 819 jours
Bonjour, cela dépendra de la formule que vous disposez. Si vous disposez d'une formule mutualisée telle que LWS Perso ou supérieur, vous devriez pouvoir vous rendre sur "Paramètres/Filtres" de votre Webmail. S'il s'agit d'une formule cPanel, vous devriez trouver la fonction filtre en vous rendant sur votre interface cPanel puis sur "Filtre de messagerie" se trouvant dans la rubrique "E-mail".
Utile ?

Poser une question à l'équipe LWS et à sa communauté