Définition
Qu'est-ce que le "suivi des mails" ?
Il vous permet de tracer les courriers envoyés et reçu et de visualiser les codes d'erreurs de l'antispam en cas de blocage.
Procédure
Comment utiliser le suivi des mails sur le LWS Panel ?
1. Connectez-vous à l'espace client LWS

2. Cliquez sur le bouton "Gérer" se trouvant derrière la formule pour laquelle vous désirez consulter le suivi des mails.

3. Cliquez sur le bouton "Suivi mails" se trouvant dans la rubrique "Adresses emails".
4. Une nouvelle page va s'ouvrir, vous permettant de visualiser le log mail. Ce log reprend tous les mails envoyé et reçu sur votre domaine.

5. Pour avoir des informations sur le mail en échec d'envoi ou réception cliquez sur l'icône d'information "i" située à causé du mot "Erreur"

6. Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, vous avez la possibilité de visualiser les détails du mail échoué et consulter le score SPAM de celui-ci :

Le score de spam est un indicateur qui détermine la possibilité que le mail soit un SPAM. Plus le score est élevé, plus le risque est grand.
- En réception, tout mail ayant un score de SPAM de 8 ou plus est détruit.
- En envoi, tout mail ayant un score de SPAM de 5 ou plus est détruit.
7. Pour consulter le rapport de l'Antispam, cliquez sur l'icône d'avertissement située à côté du score SPAM

8. Dans le rapport qui va s'ouvrir, vous pouvez visualiser les codes d'erreur de l'Antispam qui ont provoqué le blocage de votre mail :

Les codes d'erreurs de l'antispam sont situés juste après la phrase "pts rule name description"
Pour avoir une explication sur ces codes d'erreurs, vous pouvez consulter la page suivante.
Le contenu et rapport pour les SPAMS sont disponibles durant 6 jours uniquement
Pour aller plus loin
Conclusion
Vous êtes désormais en mesure d'utiliser le suivi des mails sur votre hébergement mutualisé avec LWS. Cet outil vous permet d'afficher les logs d'envoi et de réception mail, et aussi le score de vos mails
N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !