Quels types de domaines puis-je acheter ?

Procédure

Comment choisir la terminaison de nom de domaine ?

L'extension de votre nom de domaine dépend de votre activité ou de votre localisation.

Il existe 2 grandes gammes de noms de domaine : 

  1. Les noms de domaine génériques (gtlds)

    Il sera utile de choisir un nom de domaine générique si votre site web s'adresse à tous. 
    Si le nom de domaine que vous avez choisi en .com est libre, il est fortement conseillé de le prendre afin d'éviter qu'un de vos concurrents ne le prenne pour vous faire de la concurrence. 
     
  2. Les noms de domaine géographiques (cctlds)

    Ces noms de domaines ont pour but de montrer la localisation du site web, de l'entreprise, ou de cibler un certain public. 
    Par exemple, les adresses web en .fr comme "monsiteweb.fr" par exemple laissent penser aux visiteurs que le site sera disponible en Français.
    L'extension permet donc ici de préciser son appartenance géographique. 
     

Quelles sont les extensions proposées ?

Nous proposons les extensions les plus courantes. 

Il est en effet inutile de proposer toutes les extensions disponibles sur le marché (il en existe plusieurs milliers) car beaucoup d'entre elles sont soumises à de fortes restrictions (par exemple, il faut être une société qui exerce dans le pays ou en relation avec le pays).

Ainsi, vous trouverez sur notre site toutes les extensions dont votre site a besoin pour faire sa place sur le web : .fr, .com, .net, .eu, .be, lu mais aussi les nouvelles extensions (.maison, .voyage etc)

Nous conseillons fortement de prendre plusieurs extensions à la commande afin d'éviter que vos concurrents ne prennent le même domaine que vous dans une autre extension et ne vous fasse de l'ombre.
 

Quelles sont les restrictions ?

Certaines extensions, bien que très courantes, sont encore aujourd'hui soumises à des restrictions. 

Par exemple, pour acheter un nom de domaine en .fr, vous devez résider au sein de l'Union Européenne. Vous ne pourrez pas créer de domaine en .fr sans respecter cette condition. 

Ces restrictions, imposées par les registres directement (Afnic pour .fr, ICANN pour les .com etc) tendent à disparaitre. 

Elles sont indiquées sur notre site web à la commande, de sorte que vous ne puissiez commander une extension qui ne pourra pas vous être attribuée. 

Notez cet article

4.5 / 5
6 avis


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.






Pour toutes questions non liées à cette documentation ou problèmes techniques sur l'un de vos services, cliquez ici si vous souhaitez contacter le support commercial ou le support technique