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Sommaire
Procédure
La solution antivirus LWS est un antivirus tout-en-un développé par nos soins et inclus gratuitement sur toutes les formules d'hébergement web cPanel. La solution antivirus LWS fournit :
Pour scanner un site web avec l'antivirus LWS, cliquez sur l'icône "Antivirus" disponible sur votre panneau de contrôle cPanel :
Cliquez sur l'onglet "Scan", renseignez le chemin FTP de votre site web et démarrez le scan :
Le scan antivirus sera alors en exécution en arrière-plan. Les fichiers infectés détectés seront immédiatement déplacés en quarantaine et le résultat du scan sera visible dans l'historique :
Il est possible que suite à la mise en quarantaine d'un fichier, votre site web ne soit plus fonctionnel. Ceci arrive notamment quand les virus s'incrustent dans des fichiers existants au lieu de créer son propre fichier. Ils altèrent ainsi un fichier parfaitement fonctionnel pour y ajouter du contenu malveillant, tel que le téléchargement d'autres virus, l'exécution d'un autre script malveillant sur votre hébergement web et bien d'autres possibilités.
La solution dans ce type de situation est de restaurer le fichier infecté, puis de le modifier manuellement pour retirer les parties malveillantes. Pour restaurer un fichier en quarantaine, rendez-vous dans l'onglet approprié et cliquez sur le bouton "Restaurer" correspondant au fichier :
Le fichier sera alors restauré dans les minutes qui s'ensuivent.
Notez que la zone de quarantaine est nettoyée régulièrement, les fichiers en quarantaine sont supprimés à partir de 30 jours de mise en quarantaine.
Il est peut-être nécessaire pour vous d'exclure un fichier du scan antivirus pour différentes raisons, notamment lorsqu'un fichier est marqué comme infecté, mais qu'après analyse manuelle d'un technicien, le signalement s'avère être un faux positif. L'exclusion de scan est donc un moyen simple et rapide pour exclure votre fichier du scan antivirus (scan manuel, scan automatique et protection résidente).
La liste d'exclusion ne doit en aucun cas être utilisée pour permettre l'hébergement d'un fichier malveillant sur votre hébergement web (dans un but malveillant ou non). Des administrateurs systèmes vérifient régulièrement la liste, et une suppression sera effectuée si le fichier exclu est constaté de nature malveillante par nos soins. Si votre site web est réellement infecté, la liste d'exclusion n'est pas une solution applicable.
Pour exclure un fichier du scan antivirus, rendez-vous dans l'onglet de la liste d'exclusion, renseignez le chemin absolu du fichier et ajoutez-le à la liste :
Un ajout/suppression de fichier de la liste d'exclusion peut prendre quelques minutes avant de prendre effet. Les scans déjà en exécution ne prennent pas en compte les modifications : la liste d'exclusion est uniquement chargé au début d'un scan.
Une fois ajouté sur la liste, sa somme de contrôle MD5 est calculée par le serveur. La somme de contrôle permet de vérifier l'intégrité du fichier. Si le fichier ajouté en liste d'exclusion a été altéré, sa somme de contrôle change et par conséquent l'antivirus LWS le détecte. Lors de l'altération d'un fichier en liste d'exclusion, cette exclusion est systématiquement supprimée lors des opérations de maintenance de l'antivirus.
Vous savez maintenant comment :
Grâce à cet article, la sécurité de votre site web hébergé chez LWS devrait être renforcée, vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager votre expérience avec la solution antivirus de LWS, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous Merci pour votre lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures numériques !
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Bonjour,
Merci de votre retour.
Malheureusement, nous ne pouvons pas directement vous aider via cette plateforme de question.
Nous vous invitons donc à contacter notre système de support client pour obtenir de l'aide spécifique à votre situation. Nous avons une équipe de professionnels qualifiés prêts à vous aider et à répondre à toutes vos questions avec précision et rapidité. (Contacter le support LWS)
Merci de votre compréhension et nous espérons pouvoir vous aider bientôt.
Cordialement, L'équipe LWS
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message et je comprends que cela puisse créer un inconfort.
Pour résoudre votre problème, je vous invite à effectuer une restauration de votre site par le biais de l'outil de sauvegarde mis à dispositions dans votre espace client, dépendamment de votre offre, il faudra suivre la documentation associée, voici donc les documentations à propos des Sauvegardes sur nos espaces :
Il faut également prendre en compte l'ajout du fichier dans la liste blanche de l'anti-virus s'il s'agit d'un faux positif.
Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information. Vous pouvez par ailleurs contacter notre support technique pour obtenir de l'aide.
Cordialement, L'équipe LWS.