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Sommaire
Procédure
L’une des causes les plus fréquentes de désactivation d’un nom de domaine est le manque de réponse à une demande de vérification envoyée par le registre.
Les registres, organismes officiels en charge des extensions de domaine (ex. Verisign pour les .com, .net, AFNIC pour les .fr, ou DNSBelgium pour les .be), effectuent régulièrement des contrôles afin de valider l’identité des titulaires de domaine.
⚠️ Important : Dans la plupart des cas, LWS (votre bureau d'enregistrement) ne reçoit aucune copie de ces e-mails et n’est pas informé de leur envoi.
Lorsqu’un registre demande une confirmation d’identité et que celle-ci n’est pas fournie dans le délai imparti, le domaine peut être suspendu ou bloqué.
Extension de domaine | .com, .net, .org, etc... | .fr, .re, .be | .eu, .ch |
Vérification de l'adresse email de contact | Oui | Oui | Oui |
Mail envoyé par LWS pour la vérification de l'email | Oui (si registre Verisign) | Oui (pour les .fr) | Non |
Vérification coordonnée géographique | Non | Oui | Oui |
Mail envoyé par LWS pour la vérification des coordonnées | Non | Non | Non |
Contact en cas de problèmes |
.be : [email protected] .fr : [email protected] |
.eu : [email protected] .ch : [email protected] |
Dans la plupart des cas, le registre ne vérifie que l'adresse email de contact. Pour ce faire, il envoie sur votre adresse email un mail avec un lien à valider. Le fait que vous puissiez valider (cliquer sur le lien) indique au registre que le mail a bien été reçu et que c'est une adresse valide.
Pour les extensions .eu et .ch, la vérification est envoyée immédiatement après la commande du domaine. Le nom de domaine ne sera pas actif tant que la vérification ne sera pas effectuée.
Pour les extensions géographiques telles que .fr, .re, .be, .eu ou encore .ch, une vérification complémentaire de l'adresse postale et du numéro de téléphone peut être effectuée par le registre. Celui-ci vérifie que le numéro est valide et que l'adresse est bien existante et dans le périmètre autorisé (souvent résident de l'Union européenne). En cas de litige, un justificatif de domicile peut être demandé afin de valider les coordonnées postales.
En général, le registre laisse un délai de 15 jours pour effectuer la vérification d'identité en laissant le domaine actif. Au-delà, le domaine est souvent suspendu, voir repris par le registre. Une sortie de quarantaine reste possible mais peut entrainer des frais.
1️⃣ Confirmer votre identité auprès de DNSBelgium en envoyant un e-mail à [email protected] en précisant le ou les noms de domaine concernés.
2️⃣ Si votre identité est confirmée, demandez le code de transfert à la même adresse ([email protected]).
3️⃣ Contactez notre support LWS pour nous transmettre ce code et payer les frais de réactivation (49€ HT).
4️⃣ Une fois le devis payé, nous procéderons à la réactivation du domaine sous quelques jours.
👉 Vous pouvez également consulter les informations et demander le code de transfert depuis cette page :
🔗 https://www.dnsbelgium.be/fr
Un domaine peut aussi être placé sous le statut ServerHold, ce qui signifie que :
✔️ Le registre a reçu un litige concernant votre domaine (ex. réclamation légale, problème de propriété).
✔️ Une vérification d’identité est en cours avant que le domaine ne puisse être utilisé à nouveau.
💡 Ce statut est imposé par le registre, LWS ne peut pas intervenir directement.
Que faire ?
📧 Un e-mail a été envoyé directement par le registre à l’adresse du contact propriétaire du domaine.
📂 Vérifiez votre boîte mail et votre dossier spam afin de lire les instructions et effectuer les démarches nécessaires à la levée de la suspension.
LWS est un registrar (bureau d’enregistrement) et non un registre.
➡️ Lorsque le registre suspend un domaine, il communique exclusivement avec le titulaire du domaine et ne prévient pas LWS.
➡️ LWS ne peut ni empêcher la suspension, ni réactiver un domaine bloqué sans l’accord du registre.
Extension | Registre | Envoi du mail par LWS ? | Contact du registre |
---|---|---|---|
.be | dns.be | ❌ NON | [email protected] |
.eu | eurid.eu | ❌ NON | [email protected] |
.fr | afnic.fr | ❌ NON | [email protected] |
.pm | afnic.fr | ❌ NON | [email protected] |
.re | afnic.fr | ❌ NON | [email protected] |
.tf | afnic.fr | ❌ NON | [email protected] |
.wf | afnic.fr | ❌ NON | [email protected] |
.yt | afnic.fr | ❌ NON | [email protected] |
1️⃣ Vérifiez régulièrement votre boîte mail (y compris les spams).
2️⃣ Répondez aux demandes de vérification dès réception.
3️⃣ En cas de blocage, suivez les instructions du registre concerné.
4️⃣ Contactez notre support uniquement si vous avez obtenu un code de transfert ou si des frais de réactivation sont nécessaires.
LWS ne peut alors rien faire pour vous avertir, ni pour empêcher la désactivation du domaine si vous ne répondez pas au registre, ni pour réactiver le domaine après désactivation.
De même, LWS NE PEUT PAS vous renvoyer le mail directement, il faudra suivre les instructions décrites plus bas pour vous le faire re-envoyer.
Si un nom de domaine est désactivé par le registre alors :
Dans les outils whois (http://whois.domaintools.com par exemple), le statut du domaine indique :"Hold" :
Il suffit de cliquer sur le lien présent dans le mail envoyé par le registre pour débloquer l'ensemble des noms de domaine impactés.
Ce mail tout en anglais, a pour sujet : IMMEDIATE VERIFICATION required for
L'expéditeur qui apparait comme expéditeur est : [email protected] (entrez la dans votre carnet d'adresses)
Le déblocage s'effectue généralement dans un délai de 1 à 24h.
Si vous n'avez pas reçu ce mail, alors il faut revalider vos coordonnées ou les modifier si besoin depuis votre espace client LWS Panel.
Pour vérifier que l'adresse mail à laquelle est envoyé le mail par le registre est bien la vôtre, consultez notre outil whois : http://whois.lws.fr
Une fois vos coordonnées revalidées ou remises à jour, le mail sera automatiquement renvoyé par le registre sur votre adresse mail dans un délai de 1 à 24h.
LWS ne peut alors rien faire pour vous avertir, ni pour empêcher la désactivation du domaine si vous ne répondez pas au registre, ni pour réactiver le domaine après désactivation.
De même, LWS NE PEUT PAS vous renvoyer le mail directement, il faudra suivre les instructions décrites ci-dessus pour vous le faire re-envoyer.
Il est inutile de nous contacter concernant ce problème, nous n'aurons aucune autre solution que celles décrites dans cet article.
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Whois anonyme : définition, activation et gestion antispam
1mn de lecture
Comment gérer les contacts d'un nom de domaine ?
Bonjour,
Merci de votre retour.
N'ayant pas assez d'informations pour vous aider à résoudre ce problème, je ne peux construire une réponse adéquate.
Je vous invite à passer directement par le service support disponible depuis votre espace client, afin de voir directement avec vous le problème rencontrez et de le résoudre (https://aide.lws.fr/a/264)
Je vous remercie de votre attention.
Cordialement, L'équipe LWS
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Après vérification de votre cas, je constate que vous avez actuellement une formule domaine.
Mais au tout premier achat de votre domaine, vous avez souscrit à une formule LWS Starter.
La différence entre les deux est que vous ne pouvez pas visualiser vos fichiers depuis le panel client, et bien sûr d'autres fonctionnalités auquel la formule domaine ne bénéficie pas.
Si vous souhaitez récupérer vos fichiers, il faudra souscrire à cette formule d'hébergement et aussi demander une restauration de vos données, ce qui peut impliquer une infogérance et donc des coûts supplémentaires.
Nous vous invitons directement à nous contacter via notre plateforme d'aide afin que l'on prenne directement votre cas en charge. (Contacter le support LWS)
Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.
Cordialement, L'équipe LWS
Bonjour,
Pour ce type de demande, je vous invite à contacter directement le service technique. Ils sont les plus à même de vérifier l’état des services et de rétablir l’accès à vos sites dans les meilleurs délais.
Vous pouvez consulter la procédure à suivre pour contacter le support technique en lisant cette documentation : https://aide.lws.fr/a/268
Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.
Cordialement, L'équipe LWS
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Je suis désolé de l'inconfort que vous avez rencontré.
La suspension de votre nom de domaine, indique que le registre, qui est l'autorité de gestion des noms de domaine, a interrompu son fonctionnement. Cela peut être dû à une utilisation nom conforme de ce nom de domaine. Cependant, dans 99% des cas, cela résulte d'un défaut de vérification d'identité du propriétaire du domaine. Le registre tente de confirmer la validité de l'adresse e-mail du contact propriétaire en envoyant un e-mail de vérification. Si cette vérification n'est pas effectuée par le biais d'un lien contenu dans l'e-mail, le registre procède alors à la suspension du domaine, le rendant ainsi inutilisable.
Il suffit alors dû cliquer sur le lien de vérification contenu dans le mail qui vous a été adressé.
Après contrôle, je visualise que vous avez déjà réalisé cette opération, en conséquence, vous êtes désormais non suspendu.
Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.
Vous pouvez également contacter notre support client pour obtenir de l'aide par ce biais : https://www.lws.fr/contact_formulaire.php
Cordialement, L'équipe LWS.
Bonjour,
Je suis navré que votre nom de domaine soit suspendu.
Explication du problème :
La suspension de votre nom de domaine, indique que le registre, qui est l'autorité de gestion des noms de domaine, a interrompu son fonctionnement. Cela peut être dû à une utilisation nom conforme de ce nom de domaine. Cependant, dans 99% des cas, cela résulte d'un défaut de vérification d'identité du propriétaire du domaine. Le registre tente de confirmer la validité de l'adresse e-mail du contact propriétaire en envoyant un e-mail de vérification. Si cette vérification n'est pas effectuée par le biais d'un lien contenu dans l'e-mail, le registre procède alors à la suspension du domaine, le rendant ainsi inutilisable.
Solution :
Pour résoudre ce problème et rétablir le fonctionnement de votre domaine, vous devez procéder comme suit :
Vérifiez votre boîte e-mail, y compris le dossier SPAM, pourriels ou indésirables, pour consulter le courriel de vérification envoyé par le registre. Ce mail pourrait être intitulé avec des termes tels que "Confirmer votre mail", "DOMAIN CONTACT UPDATE CONFIRMATION EMAIL", ou encore "IMMEDIATE VERIFICATION required for...". Faites une recherche avec les mots-clés 'DOMAIN' ou 'VERIFICATION' pour le trouver plus facilement.
Cliquez sur le lien de vérification contenu dans ce mail pour confirmer l'exactitude de vos coordonnées.
Si vous n'avez pas reçu le mail de vérification ou si l'adresse e-mail liée à votre compte n'est plus valide, vous devrez alors mettre à jour ou confirmer de nouveau vos coordonnées via le compte LWS, ce qui entraînera le renvoi de l'e-mail de vérification dans un délai de quelques heures. Vous pouvez changer l'adresse e-mail via cette procédure : https://aide.lws.fr/a/1420
Une fois le mail validé, votre nom de domaine devrait redevenir fonctionnel sous 24 heures au maximum.
Pour plus d'informations sur ce type de blocage registre, vous pouvez consulter : https://aide.lws.fr/a/472
Conseils supplémentaires :
Assurez-vous toujours que l'adresse e-mail associée à votre compte propriétaire de domaine est active et régulièrement consultée pour éviter de manquer des communications importantes.
Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.
Vous pouvez également contacter notre support client pour obtenir de l'aide par ce biais : https://www.lws.fr/contact_formulaire.php
Cordialement, L'équipe LWS.
Bonjour Monsieur,
Je suis désolé de l'inconfort que ce blocage a causé.
Je constate d'après votre fiche client que vous avez bien cliqué sur le lien qui vous a été envoyé par le registre.
En conséquence, votre nom de domaine a été débloqué.
Cette vérification est une mesure de sécurité afin de vérifier la validité de votre adresse mail, et est faite de manière aléatoire par le registre.
Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.
Vous pouvez également contacter notre support technique pour obtenir de l'aide. Vous pouvez nous contacter depuis votre espace client ou sur cette page : https://www.lws.fr/contact.
Cordialement, L'équipe LWS