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Sommaire
Procédure
Il est fort possible, lors de la configuration de votre messagerie sur votre logiciel, que vous rencontriez certaines erreurs qui ne vous permettent pas d'envoyer des emails.
En effet, les erreurs fréquemment rencontrées sont les suivantes:
Afin de diagnostiquer le problème rencontré, la première chose à faire est de vérifier la configuration de votre client de messagerie. En effet, il est possible que vous ayez fait une erreur lors de la configuration de ce dernier, ce qui ne permet pas de vous connecter à votre serveur SMTP pour l'envoi d'email.
La première chose à vérifier est que l'activation de l'authentification est bien active sur votre client de messagerie. La plupart des logiciels dispose à cet effet, d'une case à cocher qui se nomme "mon serveur requiert une authentification". C'est le cas pour le client de messagerie Outlook.
Il est nécessaire aussi de vérifier que la case "utiliser les mêmes paramètres que le serveur entrant" soit bien cochée. En effet, la plupart des logiciels vous demande de configurer les informations sur le serveur entrant (IMAP). Si cette case n'est pas cochée, il ne vous sera pas possible de vous identifier sur le serveur sortant afin d'envoyer un message.
Il vous sera nécessaire dans un second temps, de vérifier les ports d'envoi qui sont les suivants:
Le dernier paramètre devant être vérifié est le nom du serveur hôte. En effet, le nom de votre serveur hôte doit être mail.domaine.com (Domaine.com doit être remplacé par votre domaine). Vous pouvez aussi utiliser domaine.com si vous le désirez ou l'adresse IP de votre hébergement mutualisé cPanel. Si vous utilisez une connexion SSL/TLS, il vous sera nécessaire d'activer dans un premier temps le certificat SSL sur votre nom de domaine. En effet, si le SSL n'est pas activé, vous risquez de rencontrer l'erreur "Certificat SSL invalide".
Vous pouvez vérifier et vous aider de l'aide suivante pour configurer votre logiciel:
Vous êtes désormais en mesure de dépanner lors votre client de messagerie de votre hébergement mutualisé cPanel dès lors qu'une erreur se présente lors de l'envoi des messages. En effet, il est nécessaire dans un premier temps, de vérifier que la configuration utilisée par vos soins est la bonne. Au cas échéant changer cette dernière.
N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions.
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Première réponse EDITEE
Bonjour, merci de votre retour.
Si votre demande concerne des adresses-mails liés à un domaine que vous possédez chez LWS, nous vous invitons à passer par notre service de support depuis votre espace client afin que l'on vous apporte une analyse détaillée du problème que vous rencontrez. (https://aide.lws.fr/a/268)
Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter le support de votre hébergement mail.