Notez cet article :
4.4/5 | 11 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
Les caractères alphanumériques sont autorisés dans tous les noms de domaine.
Les tirets haut ("-") sont autorisés dans le nom de domaine, mais pas en tant que 1er ni dernier caractères.
Les tirets bas ("_") et les points ne sont pas autorisés.
Certaines extensions autorisent les accents (.fr, .eu, .com, .be...)
Le nom de domaine représente l'adresse de votre site web, il doit donc être représentatif de ce que le visiteur va y trouver !
Voici quelques conseils pour bien choisir :
Pour tester la disponibilité d'un nom de domaine, entrez le dans l'outil disponible sur notre site de vente directement et cliquez sur "rechercher"
L'outil vous donnera alors les résultats pour les extensions les plus courantes, vous permettant de voir si le nom de domaine que vous convoitez est libre ou alors si il a déjà acheté par quelqu'un d'autre.
Si le nom de domaine que vous convoitiez est déjà pris, alors vous avez 2 solutions :
1. En premier lieu, il faut commander un nom de domaine sur le site internet. Pour cela, introduisez le nom de domaine dans le cadre prévu à cet effet puis cliquez sur le bouton "Rechercher".
2. Vous allez être redirigé vers une nouvelle page vous permettant de vérifier la disponibilité du nom de domaine. Le bouton "Transférer" signifie que le nom de domaine est déjà pris. Il vous est possible de suivre la procédure de transfert d'un nom de domaine. Si le domaine est disponible pour un enregistrement, cliquez sur le bouton "Ajouter au panier".
3. Dès que le nom de domaine se trouve dans le panier, cliquez sur "Commander"
4. Choisissez l'une des options pour votre nom de domaine. Vous avez le choix entre l'option Basic et l'option Business. Cliquez sur "Continuer ma commande" dès que vous avez effectué votre choix.
5. Choisissez votre formule d'hébergement Web. Par défaut, un petit hébergement Web de 2 Go est offert avec chaque nom de domaine. Cliquez sur le bouton "Continuer ma commande" dès que vous avez effectué votre choix.
6. Vérifiez votre commande et cliquez sur le bouton "Valider ma commande"
7. Vous avez possibilité de vous identifier avant de finaliser la commande si vous le désirez. Dans le cas contraire, indiquez vos coordonnées et cliquez sur le bouton "Continuer ma commande".
8. Une fois la commande payée par le moyen de paiement de votre choix, il faut attendre une heure maximum pour que votre service soit actif sur votre compte client.
Vous êtes désormais en mesure de commander un nom de domaine auprès de LWS. Il est conseillé de vérifier la bonne écriture de votre nom de domaine avant d'effectuer le paiement de ce dernier. En effet, il vous sera impossible d'en demander le remboursement de ce dernier, car aux yeux de la loi, il est considéré comme largement personnalisable.
N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !
Notez cet article :
4.4/5 | 11 avis
Cet article vous a été utile ?
Oui
Non
6mn de lecture
Enregistrement Nom de domaine .PARIS
5mn de lecture
Comment enregistrer un nom de domaine .FR pour une commune ?
2mn de lecture
Comment enregistrer un terme soumis à examen préalable AFNIC ?
1mn de lecture
Comment associer un nom de domaine géré par un autre registrar à un hébergement LWS
Bonjour,
Merci de votre retour.
Dès lors qu'un nom de domaine est achetée, vous pouvez sous les 2 jours après sa date d'achat, venir vers notre support commerciale pour aire ce type de demande.
Mais au-delà de ce délai, il ne sera pas possible de changer votre nom de domaine.
Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.
Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés quelconque. (Contacter le support LWS)
Cordialement, L'équipe LWS