Règles de transfert des noms de domaine | Hebergement Wordpress

Règles de transfert des noms de domaine

Procédure

Règle de transfert d'un nom de domaine .eu et .fr

  • À qui faire la demande : Auprès du nouveau bureau d'enregistrement du nom de domaine
  • Doit-on avoir le code de Transfert (Code Auth) : Oui, la durée de validité du code de transfert est de 40 jours
  • Doit-on confirmer le transfert du domaine : Non, il n'est plus nécessaire de valider le transfert d'un domaine, la fourniture du Code Auth est suffisante.
  • Prolongation : Oui, le domaine sera prolongé d'un an, une fois le transfert effectué
  • Peut-on changer de propriétaire et de registre en même temps : Oui, cela est possible. L'ancien propriétaire devra fournir le code de transfert au nouveau propriétaire, une demande de confirmation sera dans ce cas envoyé à l'ancien propriétaire puis au nouveau. Cependant, lors d'un changement de propriétaire, la date d'expiration restera inchangée.
  • Durée du transfert : 10 jours

Règle de transfert d'un nom de domaine .be, .com, .org et .net

  • A qui faire la demande : La demande est à faire auprès du nouveau bureau d'enregistrement
  • Doit-on avoir le code de transfert (Code Auth) : Oui, le code est obligatoire pour pouvoir transférer le nom de domaine. Avant d'introduire le code, il est nécessaire de vérifier, sur la base Whois, que le nom de domaine n'ait pas le statut TransferProhibited et n'expire pas bientôt
  •  Peut-on changer de propriétaire : Oui, cela est tout à fait possible. L'ancien propriétaire devra communiquer le code de transfert au nouveau. Ce dernier devra effectuer la demande de transfert par le biais de son espace client.
  • Durée du transfert : 1 à 10 jours
  • Période minimale avant de pouvoir effectuer le transfert : 60 jours

Règle de transfert d'un nom de domaine .lu

  • A qui doit être faite la demande : La demande doit être effectuée auprès du nouveau bureau d'enregistrement
  • Doit-on avoir le code de transfert : Non, les noms de domaine .lu ne disposent pas de code de transfert
  • Doit-on confirmer le transfert du domaine : Oui, le contact administration recevra un e-mail permettant de valider le transfert du domaine. La durée de validité de l'email est de 15 jours.
  • Peut-on changer de propriétaire : Oui, cela est possible en fournissant les preuves d'identité correspondantes aux deux contacts (ancien propriétaire et le nouveau). Dans ce cas, le contact administratif recevra un courrier électronique afin de valider le changement de propriétaire dans les 15 jours suivant la demande.
  • Durée du transfert : 15 jours maximum
  • Période minimale avant de pouvoir effectuer le transfert : 60 jours

Règle de transfert d'un nom de domaine .ch

  • À qui, doit-on faire la demande : la demande doit être effectuée auprès du nouveau bureau d'enregistrement
  • Doit-on avoir le code de transfert : Oui, le code de transfert est obligatoire pour pouvoir transférer cette extension
  • Doit-on confirmer le transfert du domaine : Non, il n'est plus nécessaire de valider le transfert d'un domaine, la fourniture du Code Auth est suffisante.
  • Période minimale avant de pouvoir effectuer le transfert : 60 jours

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de connaître les règles de transfert des noms de domaine sur votre hébergement Web avec LWS. La durée de transfert n'est qu'à titre indicatif, il se peut qu'un transfert d'un nom de domaine prenne jusqu'à 10 jours maximum après la demande et la transmission du code de transfert. Si vous effectuez un transfert, il vous est donc vivement conseillé d'effectuer la demande au moins 15 jours avant la date d'expiration de votre domaine.

N'hésitez pas à partager vos questions et vos remarques !

Rate this article :

3.7/5 | 6 avis

This article was useful to you ?

Article utileYes

Article non utileNo

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.

Pour toute question non liée à cette documentation ou problème technique sur l'un de vos services, contactez le support commercial ou le support technique

Merci ! N'hésitez pas à poser des questions sur nos documentations si vous souhaitez plus d'informations et nous aider à les améliorer.


Vous avez noté 0 étoile(s)

Similar articles

6mn reading

Guide de transfert d'un nom de domaine

1mn reading

Comment récupérer le code de transfert d'un domaine LWS ?

1mn reading

Comment récupérer le code de transfert d'un domaine OVH

1mn reading

Comment récupérer le code de transfert d'un domaine IONOS


Questions sur l'article
Audrey Il y a 686 days
Bonjour, On me demande de transférer mon nom de domaine or je n'ai pas de code et je viens juste de l'acheter. J'ai vérifier en amont que le nom de domaine était bien disponible. Je ne sais pas quoi faire!
See the
1 answers
fabrice-LWS - Il y a 685 days
Bonjour, si on vous demande un code de transfert, cela veut dire que le nom de domaine est déjà pris auprès d'un autre prestataire. De ce fait, si le domaine n'est pas à vous, je vous invite à en demander le remboursement en vous rendant sur votre espace client, cliquez sur votre identifiant se trouvant en haut à droite puis sur "Résiliation/Remboursement" afin de demander le remboursement de la formule et du domaine. Il vous faudra ensuite recommander une nouvelle formule avec un nouveau nom de domaine. Vous pouvez également vérifier la disponibilité d'un nom de domaine en vous rendant sur le lien https://whois.lws.fr.
Utile ?
hdc Il y a 681 days
bonjour pas moyen de transférer mon nom de domaine hdc .com
See the
1 answers
Aurelien-LWS - Il y a 681 days
Lors du transfert d'un domaine, un code de transfert doit être renseigné. Ce code est fourni par le bureau d'enregistrement actuel du domaine au propriétaire de celui-ci afin qu'il le renseigne auprès de son nouveau bureau d'enregistrement et ainsi confirmer qu'il est autorisé à effectuer le transfert du domaine. Ce code de transfert appelé également "code-auth" doit être renseigné à l'identique par rapport au code fourni, une erreur de saisie invalide automatiquement la demande de transfert. Si tel est le cas, LWS vous envoit un mail pour vous le notifier afin que vous puissiez relancer le transfert avec un code valide.
Utile ?
imz Il y a 678 days
Bonjour, je voulais transférer mon domaine .fr vers LWS, y aura-t-il une coupure de service messagerie (réception des emails) pendant le transfert ?
See the
1 answers
fabrice-LWS - Il y a 676 days
Bonjour, afin de ne pas rencontrer de coupure de votre service de messagerie, je vous invite à procéder comme suit: 1. Commandez le domaine auprès de nos services sans effectuer le transfert de ce dernier. 2. Allez sur votre interface LWS, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière votre nom de domaine puis sur "Administration Emails" afin de créer les emails rattachés à votre domaine. 3. Modifiez les serveurs DNS de votre domaine auprès de votre ancien prestataire pour les nôtres. Attendez quelques heures que les serveurs DNS se propagent et que les emails arrivent bien sur LWS et non plus chez votre ancien prestataire. 4. Rendez-vous sur l'administration de votre domaine,sur votre espace client LWS afin de nous fournir le code de transfert de votre domaine.
Utile ?
Pascale Il y a 592 days
Bonjour, je cherche à transférer mon nom de domaine en .com vers LWS. Le site LWS me demande de vérifier qu'il n'est pas statut "TransferProhibited", or après vérification dans le Whois, il l'est... Que faut-il faire ?
See the
1 answers
fabrice-LWS - Il y a 585 days
Bonjour, vous pouvez en savoir plus sur ce code en vous rendant sur la page de l'ICANN à l'URL suivante:! https://www.icann.org/resources/pages/epp-status-codes-2014-06-16-en Je vous invite à prendre contact avec votre prestataire actuel afin que le nécessaire soit fait pour que votre domaine puisse être transférable.
Utile ?
Sam87 Il y a 585 days
comment transferer ces boites mails avec le domaine et par quoi commencer svp?
See the
1 answers
fabrice-LWS - Il y a 581 days
Bonjour, une fois le transfert de votre nom de domaine effectué, je vous invite à recréer les adresses e-mails auprès de nos services en vous rendant sur votre espace client LWS, cliquez sur "Gérer" se trouvant derrière le domaine puis sur "Administrations Emails". Il vous sera ensuite possible de transférer le contenu de vos boites e-mails en suivant la procédure suivante: https://aide.lws.fr/a/1553
Utile ?
AYINDE Il y a 560 days
Bonjour! J'ai achete un nom de domaine avec l'extension dediee a la Cote d'Ivoire. J'ai recu le code auth du registrar mais LWS ne veut pas reconnaitre le nom de doamine avec l'extension .ci comme un nom de domaine valide. Que faire s'il vous plait ?
See the
1 answers
Benjamin-LWS - Il y a 558 days

Bonjour,

Malheureusement, nous ne prenons pas en compte l'extension ".ci".

 

Utile ?
Crristof Il y a 557 days
la durée de validité du code de transfert est dépassé. comment vous transférer les données
See the
1 answers
Benjamin-LWS - Il y a 553 days

Bonjour, merci de votre retour.

Si la durée de validité du code de transfert est dépassée, il faudra redemander un nouveau code de transfert auprès de votre Registrar.

Une fois que vous avez obtenu un nouveau code valide, il est important de noter que le transfert des données Web, Mail, et de base de données ne se fait pas automatiquement lors du transfert de nom de domaine.

Il est donc nécessaire de transférer ces données manuellement en utilisant des outils ou des processus spécifiques fournis par votre nouveau Registrar ou hébergeur web.

Il est important de vérifier avec eux les options de transfert de données disponibles pour vous assurer que vous pouvez transférer ces informations en toute sécurité et efficacement.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, afin de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés. (https://aide.lws.fr/a/268)

Utile ?
Kryskross1 Il y a 537 days
Bonjour, Comment récupérer et transférer un domaine (.org) à j+65 vers un autre compte LWS alors qu'il n'apparaît plus dans l'espace client de l'ancien compte mais qu'il affiche comme option "transférer" dans les recherches ?
See the
1 answers
Benjamin-LWS - Il y a 537 days

Bonjour,

Merci de votre retour.

D'après les informations que vous donnez, il semblerait que vous ne possédez plus domaine sur votre compte.

Votre cas est assez compliqué, car nous n'avons pas les données nécessaire afin de, vous aidez comme il se doit.

Nous vous invitons à contacter notre service support à travers votre espace client, dans le but de vous apporter une aide si vous rencontrez des difficultés. (https://aide.lws.fr/a/268)

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?
clarisse Il y a 516 days
bonjour j'ai un nom de domaine qui est chatchienchic.fr je voudrais changer mon site avec des articles different donc je voudrais changer de nom est ce possible ? merci
See the
1 answers
Benjamin-LWS - Il y a 516 days

Bonjour,

Merci pour votre question,

Pendant 2 jours après l'achat d'un domaine si vous vous êtes trompé sur l'extension que vous choisissez, il est possible de demander un remboursement et de commander votre domaine avec une autre extension, mais cela est valable seulement 24h à 48h après l'achat du domaine sur notre plateforme. (cela est valable que pour certaines extensions, comme pour : .org .fr .com .net ...)

Dans un autre cas, cela n'est pas possible simplement, car les différents registres ne collaborent pas entre eux pour donner lieu à cette fonctionnalité.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

Utile ?
C Il y a 484 days
Impossible de récupérer mon authcode chez Godaddy
See the
1 answers
Benjamin-LWS - Il y a 482 days

Bonjour, 

Merci de votre retour.

Nous ne connaissons pas la manière de récupérer les codes de transferts chez les autres prestataires d'hébergement.

Nous vous invitons à vous reporter vers le support de votre prestataire pour récupérer votre code de transfert. 

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?
C Il y a 484 days
Impossible de récupérer mon authcode chez Godaddy
See the
1 answers
Benjamin-LWS - Il y a 482 days

Bonjour, 

Merci de votre retour.

Nous ne connaissons pas la manière de récupérer les codes de transferts chez les autres prestataires d'hébergement.

Nous vous invitons à vous reporter vers le support de votre prestataire pour récupérer votre code de transfert. 

Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour toute autre question ou complément d'information.

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?
domitri Il y a 355 days
Bonjour, je voudrais savoir qui doit me fournir le code de transfert car je ne le vois nul part? Je précise que c'est bien mon nom de domaine.
See the
1 answers
Aurelien-LWS - Il y a 352 days

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Le code de transfert est fourni par le bureau d'enregistrement qui gère actuellement le nom de domaine et que vous allez donc quitter pour transférer votre domaine vers un autre bureau d'enregistrement.

Concrètement, si votre domaine est géré par LWS et que vous souhaitez faire un transfert sortant, alors c'est à LWS de vous fournir le code auth. Vous pouvez le récupérer simplement en suivant cette documentation : https://aide.lws.fr/a/66

Si en revanche, vous avez commandé un nom de domaine chez LWS et que vous souhaitez effectuer un transfert entrant, alors c'est à votre prestataire actuel que vous devez le demander. Une fois le code auth récupérer, il vous suffira de le renseigner lors de la commande ou sur l'espace client LWS pour initialiser la demande de transfert de votre nom de domaine.

Cordialement, L'équipe LWS

Utile ?
Elodie Il y a 343 days
Bonjour, j'ai besoin de votre identifiant public pour cloturer le transfert de mon nom de domaine
See the
1 answers
Aurelien-LWS - Il y a 343 days

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre message. 

Pour effectuer un transfert de domaine vers LWS, vous devez demander à votre prestataire actuel le code-Auth ou code de transfert. Une fois ce code en votre possession, il vous suffira de le renseigner sur votre espace client pour initier la demande de transfert de votre domaine.

Vous pouvez retrouver une documentation qui détaille la procédure à suivre à cette adresse.

Cordialement, L'équipe LWS 

Utile ?
Clemence Il y a 275 days
J'ai laissé passer la date de transfert du domaine a-juste.com et voudrait pouvoir le transférer chez wixs pour plus de simplicité de gestion pour moi car j'ai mon site chez eux. est-il encore possible de le dévérouiller et donner le code d'autorisation
See the
1 answers
Benjamin-LWS - Il y a 274 days

Bonjour,

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider via cette plateforme de question sous nos aides, ce qui rend difficile pour nous de fournir une réponse satisfaisante.

Nous vous invitons donc à contacter notre système de support client pour obtenir de l'aide spécifique à votre situation. Nous avons une équipe de professionnels qualifiés prêts à vous aider et à répondre à toutes vos questions avec précision et rapidité. (Contacter le support LWS)

Merci de votre compréhension et nous espérons pouvoir vous aider bientôt.

Cordialement, L'équipe LWS

 

Utile ?

Ask the LWS team and its community a question