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Sommaire
Procédure
1. Rendez-vous sur la page de connexion à LWS Panel
2. Indiquez votre identifiant Client LWS-XXXXX ainsi que votre mot de passe (ces paramètres vous ont été envoyés par e-mail lors de votre inscription)
Si vous les avez perdu, vous pouvez en demander le renvoi par e-mail depuis cette page : https://panel.lws.fr/frperte.php
La date d'expiration effective de chacun de vos noms de domaine et/ou hébergements web est indiquée dans la colonne "Expiration"
Dans certains cas, il est possible que la date d'expiration du nom de domaine ne change pas au registre, alors qu'elle a bien été changée dans l'espace Client LWS Panel.
Il existe plusieurs raisons à cela :
Dans tous les cas, à partir du moment où la date a bien été mise à jour dans votre espace client LWS Panel, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Si toutefois vous avez payé le renouvellement, mais que la date d'expiration n'a pas été mise à jour dans votre compte client LWS Panel, contactez notre service commercial au plus vite.
Afin de palier à tout problème lié au moyen de paiement choisi par le Client (absence de retour de la part de la banque par exemple) ou lié au registre (dysfonctionnement technique par exemple), LWS se réserve "une marge technique" pouvant anticiper la date d'expiration du Service choisi de 12h à 72h (en moyenne 48h). Ce délai est susceptible de varier selon l'extension du nom de domaine choisi.
Par exemple, si un nom de domaine en .COM est créé le 30/05/2016, sa date d'échéance effective ne sera pas au 30/05/2017, mais au 28/05/2017.
La date d'échéance indiquée dans l'espace client prévaut alors sur la date d'échéance indiquée dans les outils Whois.
Cette date d'échéance effective est indiquée dans chaque e-mail de relance de renouvellement que nous vous envoyons automatiquement à partir de 30 jours avant l'échéance.
A défaut de paiement entier du renouvellement à la date d'échéance indiquée dans l'espace client LWS Panel, LWS pourra entreprendre la suspension des Services ainsi que la suppression du nom de domaine.
En fonction de l'extension du nom de domaine choisie, des frais de sortie de rédemption pourront alors s'appliquer.
Pour en savoir plus, consultez l'article : Renouvellement tardif, délais de destructions des noms de domaine et frais de restauration.
Afin d'éviter toute suspension de votre compte ou tout frais de restauration de votre nom de domaine, il est important de ne pas attendre le jour de l'échéance pour effectuer votre renouvellement.
Si vous renouvelez avant échéance, vous ne perdez pas les jours / mois qui vous séparent de l'échéance : le point de départ du renouvellement reste le jour de l'échéance, et non pas le jour du renouvellement.
Exemple : Mon domaine de domaine expire le 25/08/2016 et je le renouvelle pour une année le 08/03/2016 = il expirera donc au 25/08/2017
La date d'échéance correcte de votre nom de domaine et/ hébergement web est celle indiquée dans votre espace client.
Pour des raisons imposées par les différents registres de noms de domaine (ICANN, Afnic, DNS.BE...) ou par la marge technique que nous appliquons afin d'éviter toute perte de domaines (voir CGV), la date d'échéance de votre nom de domaine et/ou hébergement web ne correspond pas forcément à la date anniversaire de votre nom de domaine et/ou hébergement web.
Exemple : si j'achète un nom de domaine en .COM en date du 20/05/2016 pour 12 mois, sa date d'échéance sera fixée au 18/05/2017
Si vous n'avez pas activé le renouvellement tacite de votre nom de domaine et/ou hébergement web mutualisé, alors vous recevrez plusieurs relances par E-mail et SMS, vous invitant à renouveler votre pack à partir de 30 jours avant échéance.
Si vous avez activé le renouvellement automatique sur votre nom de domaine et/ou hébergement web mutualisé et/ou VPS, SVC, BCK, alors vous recevrez plusieurs avis par E-mail & SMS pour vous prévenir du renouvellement programmé. Il en sera de même en cas d'impossibilité d'effectuer le prélèvement par nos soins.
Le prélèvement s'effectue 5 jours avant la date d'échéance de votre compte.
Si celui-ci échoue, alors nous tenterons de prélever chaque jour jusqu'à 2 jours avant échéance.
Il est alors indispensable de vérifier vos coordonnées de prélèvement & de les mettre à jour en cas de besoin (carte bancaire enregistrée expirée)
Si 2 jours avant l'échéance, le prélèvement n'a pas été effectué, il faudra renouveler votre formule manuellement depuis votre espace client LWS Panel.
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