Rate this article :
5/5 | 1 opinion
This article was useful to you ?
Yes
No
Vous avez noté 0 étoile(s)
Sommaire
Procédure
La double authentification (2FA) est une fonctionnalité essentielle pour renforcer la sécurité de votre compte en ligne. Cependant, il peut y avoir des situations où vous souhaitez désactiver la 2FA, que ce soit parce que vous changez de méthode d'authentification ou pour d'autres raisons. Dans cet article, nous vous guiderons à travers les étapes pour désactiver la 2FA sur votre compte LWS. Nous aborderons également les considérations importantes à prendre en compte et les bonnes pratiques de sécurité pour maintenir la protection de votre compte.
La désactivation de la double authentification peut être nécessaire dans certaines situations. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous pourriez envisager de désactiver la 2FA :
Étape 1 : Accéder aux paramètres de sécurité de votre compte
Pour ce faire, allez sur votre espace client et connectez-vous avec la double authentification.
Cliquez sur votre identifiant LWS en haut à droite de l'écran d'affichage et cliquer sur "Éditer coordonnées" dans le menu déroulant qui apparait.
Étape 2 : Désactivation de la 2FA étape par étape
Par la suite, tout en bas de la colonne de gauche, vous avez la possibilité de désactiver la double authentification en cochant "non".
Cliquez ensuite sur "Sauvegarder" pour confirmer le nouveau paramétrage.
Etape 3 : confirmation de la désactivation
Vérifiez les mails que vous avez reçus sur votre adresse email de contact. Vous devez avoir reçu un mail de ce type :
Dans cet email, vous devez cliquer sur le lien présent afin de valider la confirmation de la désactivation de la double authentification.
Vous êtes ensuite redirigé automatiquement sur la page suivante :
Cliquez sur le bouton "Confirmer ma demande" pour valider définitivement la désactivation de la double authentification 2FA. Si vous avez bien suivi toutes ces étapes, un message apparaitra pour vous confirmer la désactivation.
Avant de désactiver la double authentification, prenez en compte les éléments suivants :
Après avoir désactivé la 2FA, il est important de suivre ces bonnes pratiques de sécurité pour maintenir la protection de votre compte :
Désactiver la fonctionnalité de double authentification (2FA) sur votre compte LWS peut être nécessaire dans certaines situations, mais il est important de comprendre les implications et les risques potentiels. Dans cet article, nous avons exploré les étapes pour désactiver la 2FA, ainsi que les considérations importantes et les bonnes pratiques de sécurité à prendre en compte après la désactivation. Assurez-vous de prendre des décisions éclairées concernant la sécurité de votre compte et suivez les recommandations de LWS pour maintenir votre compte en toute sécurité.
Plus d'informations
Si vous souhaitez réactiver la fonctionnalité de double authentification 2FA, vous pouvez le faire à tout moment en suivant
Rate this article :
5/5 | 1 opinion
This article was useful to you ?
Yes
No
3mn reading
Comment changer le mot de passe sur l'espace client ?
2mn reading
Comment se connecter avec la double identification au LWS Panel ?
1mn reading
Demande de code lors de la connexion à l'espace client LWS
1mn reading
Comment récupérer vos identifiants de connexion à votre espace client LWS ?
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je comprends que vous puissiez être embarrassé avec ce type de problème, mais je tiens à vous rassurer qu'il est totalement possible de désactiver cette authentification.
Pour ce faire, je vous invite à consulter votre boite mail sur laquelle vous avez enregistré la double authentification afin de retrouver le mail concernant la mise en place de cela, si toutefois vous n'êtes pas en mesure de retrouver le mail pour pouvoir reconfigurer un appareil pour le double facteur, il sera nécessaire de nous contacter par le biais de notre formulaire de contact.
Suite à cela, nous prendrons en charge votre demande et nous aurons besoins d'informations complémentaires dans le but de justifier votre identité et nous serons alors aptes à effectuer un déblocage de votre authentification.
Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toutes autres demandes complémentaires à propos de nos services.
Cordialement, L'équipe LWS